fbpx

JULIETTE BECHU, les pictos sur l'application 1day1sport c'est elle !

Illustratrice, elle nous parle de son métier et de son autre passion l’océan ! 

Aujourd’hui nous vous présentons Juliette Bechu, illustratrice professionnelle qui a réalisé les dessins de l’interphase de l’application ! Elle a répondu à nos questions au sujet de son parcours et de sa relation à l’océan. Rencontre avec une femme pour qui la surfculture est ancrée dans ses gênes !

peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Juliette, j’ai 24ans et je suis illustratrice depuis 2ans. Je suis basée dans le Sud de la France et en ce moment je vis au Maroc pour quelques mois. Je suis partie pour travailler en tant que freelance pour une surfhouse et pour pouvoir surfer par la même occasion.

Exemple d’une illustration à retrouver sur l’application !

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai d’abord fait une année aux Beaux arts de la Réunion, puis j’ai continué sur un BTS design d’espace à Aix en Provence. A la fin de mes études j’ai trouvé un job et ai commencé à dessiner pour moi, durant mon libre. Petit à petit l’idée de me lancer dans l’illustration est venue, j’ai demandé un temps partiel pour pouvoir développer mon activité d’illustratrice, cela fait seulement 2 mois que je suis freelance à temps plein.

Qu'elle est ton rapport à l'océan ?

J’ai toujours vécu proche de l’Océan, je suis née sur l’île de la Réunion et j’ai passé toute mon enfance à la plage, dans l’eau et à surfer avec ma famille. L’idée de vivre loin de l’Océan est impensable pour moi, j’en ai besoin pour me ressourcer et pour trouver l’inspiration. J’aime aussi toute cette ambiance qui oscille autour, un mode de vie simple, connecté à la nature et à l’Océan.

Qu'est ce qui t'inspire pour dessiner ?

Je m’inspire un peu de tout mais principalement tout ce qui touche à la surfculture, aux voyages et à l’écologie également. J’aime aussi regarder le travail d’autres artistes et illustrateurs pour m’inspirer et voir une vision et des techniques de travail différentes des miennes.

1Day1Sport ça veut dire quoi pour toi ?

1Day1Sport pour moi c’est avant tout le partage et un excellent moyen pour se motiver à bouger plus, à sortir et à rencontrer de nouvelles personnes inspirantes.

Retrouvez Juliette sur les réseaux sociaux 🙂

Fermer le menu
×
×

Panier

X
X
X