J’ai commencé à danser dès l’âge de 4 ans, ma mère avait été voir une médium quand elle m’attendait, et cette femme lui avait dit qu’elle aurait une fille ( à l’époque on ne pouvait pas savoir le sexe de son enfant), et qu’il faudrait me faire faire de la danse car cette enfant en ferait son métier!
Elle n’a pas eu besoin de me pousser, dès que j’ai su marcher je dansais. Pour moi la danse m’a « sauvée » à de grands moments de ma vie, enfant pour fuir la lourdeur du climat familial, puis plus tard dans ma vie d’adolescente et d’adulte aussi, je m’isolais dans ma bulle d’imaginaire que la danse m’apportait, cette magie qu’elle seule peut donner..
J’ai très vite eu envie d’enseigner, le Tango est venu en dernier dans mon parcours professionnel, par hasard en 1998, je souhaitais enseigner les danses à deux, le professeur qui m’y a initiée au départ donnait des cours de Tango Argentin. Je me suis sentie attirée par cet univers très nouveau pour moi : l’écoute de l’autre, cette culture musicale si riche, la beauté et l’élégance que le couple dégage en dansant le Tango, le mystère qui entoure cette discipline. Il fallait que j’essaie..et je suis devenue addict.
Pour moi avec le swing, c’est la Rolls Royce des danses de couple et je pouvais aussi utiliser tout ce que les autres danses longuement étudiées auparavant m’avaient apporté dans le tango , donc ce fut une révélation. Tout prenait réellement un sens dans ma vie de danseuse et de professeur.