fbpx

Rencontre sportive en Aquitaine, Le marathon des châteaux du Médoc

Les entraînements peuvent commencer! | Le 7 Septembre 2019 RDV au Marathon des Châteaux du Médoc

Rencontre sportive en Aquitaine, plus qu'Un marathon une vraie fête!

Dans une semaine une rencontre sportive en Aquitaine qui anime chaque année les routes du Médoc arrive! Ici la course reste l’objectif premier même si la fête prend largement sa place. Bienvenue au Marathon des Châteaux du Médoc!

Les coureurs arrivent en masse avec des déguisements colorés. On ne compte pas les orchestres présents à chaque virage et points de ravitaillements. Des groupes en live, aux enceintes généreuses qui distribuent de la musique tout au long du parcours, ici pas de répit pour la bonne humeur! Ces nombreuses animations musicales vont vous faire hésiter entre danse et course à pied! Les chars aussi s’invitent à cet événement remarquable de la rentrée, de quoi continuer sur la lancée des vacances et de la fête. 

Pour les aficionados cette rencontre sportive en Aquitaine peut paraître lent car les participants s’arrêtent très souvent aux ravitaillements. Il est tout de même l’un des plus connu en France. Les 42, 195km à parcourir prouvent bien que ce Marathon est une vraie épreuve homologuée, même si le chrono ne paraît pas être la priorité. 

La preuve en image!

Faites du sport, bougez, aimez, dégustez !

Il n’y a que des bonnes raisons pour faire du sport! Surtout quand il s’agit de faire de belles rencontres sportives en Aquitaine. Alors on y va? 

Créé en 1984 conjontement par des amis marathoniens passionnés et par la Commanderie du Bontemps, le « Médoc », tel qu’on le surnomme, est devenu le rendez-vous incontournable des marathoniens. Il faut avoir couru le « Médoc » comme on fait New York, Londres ou Paris, ce qui n’est pas sans entraîner des problèmes d’inscription. Ainsi, limité volontairement à 8500 participants, il a su malgré tout conserver son esprit d’origine qui repose sur 4 piliers fondamentaux et indissociables pour nous : la Santé, le Sport, la Convivialité, la Fête.”

 

Vous en voulez encore?

Fermer le menu
×
×

Panier

X
X
X