fbpx

Plogging ou la course à pied écolo!

Tendance, sport & écologie

Le plogging? oui vous avez bien entendu!

Le plogging nous arrive tout droit de Suède, c’est la contraction de jogging et de plocka qui signifie “ramasser” en suédois. Vous commencez à comprendre? Il s’agit de ramasser des déchets tout en faisant son jogging!

 

Dans une société qui prend de plus en plus conscience de l’urgence écologique les initiatives citoyennes se multiplient. En voilà une qui est simple et accessible à tous. Coureurs et marcheurs à vous de jouer le Plogging va permettre à votre parcours habituel de retrouver toute sa splendeur. Cette nouvelle tendance se pratique équipé de gants, d’un sac poubelle et de motivation. Il est maintenant fréquent de croiser des sportifs qui ramassent des déchets tout en courant. Petite astuce spéciale Team 1Day1Sport:  intégrez des squats pour se baisser tout en continuant votre entraînement, autant joindre l’utile à l’agréable!

Découvrez la vidéo de France 3 qui vous explique Le Plogging en image!

Run Eco Team, l'association plogging qui rassemble

L’association créé en 2016 à l’initiative de Nicolas Lemonnier, RUN ECO TEAM rassemble maintenant des personnes du monde entier tous persuadés que nous pouvons chacun à notre échelle participer au changement. Avec le slogan Courir pour un monde plus propre, ce Nantais a réussi à convaincre une large population et à démocratiser le Plogging. La page Facebook rassemble aujourd’hui 25 000 personnes et des courses écologiques sont organisées partout dans le monde. Chaque personne qui participe est invité à poster une photo des déchets ramassés sur les réseaux sociaux avec la mention @runecoteam. 

“L’initiative est présente dans plus de 100 pays dans le monde, nous avons plus de 20000 membres qui courent chaque jour pour la planète. De nombreuses personnalités soutiennent RUN ECO TEAM et partagent nos valeurs à travers le monde.”

Retrouvez la page Facebook ICI

Êtes-vous prêt à rejoindre le mouvement?

Fermer le menu
×
×

Panier

X
X
X